BRUNISAGE
Capacité :
4 T / jour
Le brunissage consiste à déposer sur une pièce métallique un oxyde de fer de couleur noire, en milieu alcalin. Il est suivi d'une opération de protection par huilage. Ce traitement à l'avantage d'être esthétique et d'avoir aucune modification des cotes précises sur une pièce mécanique.
Dimensions utiles : L1200 x l400 x h600 mm
Capacité :
6 T / jour
PHOSPHATATION au MANGANÈSE ou au ZINC
La phosphatation manganèse permet l'amélioration du glissement sous lubrification tout en gardant une bonne résistance à la corrosion.
Cela permet d'abaisser le coefficient de frottement, d'améliorer les conditions de rodage, d'éviter les grippages, d'atténuer les bruits de fonctionnement. D'un aspect gris anthracite, la finition peut être huilé ou sèche.
La phosphatation zinc est un procédé qui permet de former à la surface du fer un léger dépôt de phosphate métallique, qui constitue une excellente base d'accrochage pour les peintures ou vernis, en même temps qu'une protection, limitée cependant dans le temps.
Dimensions utiles :
Phosphatation manganèse : L1500 x l400 x h600 mm
Phosphatation zinc : L1200 x l400 x h600 mm
Contactez-nous par téléphone au 04 78 76 54 54 ou par émail à contact@stoca.fr
Anodisation - Phosphatation zinc - Phosphatation manganèse - Brunissage - Trempe sous vide - Nitruration - Nitrocarburation - Carbonitruration - Cémentation gazeuse
STOCA - 3 & 5 chemin du Génie 69200 Vénissieux (Rhône-Alpes) - FRANCE - Tél : 04 78 76 54 54 - contact@stoca.fr