Stoca, anodisation

ANODISATION (oxydation anodique)

Capacité :

400m2 / jour

 

Une surface d'aluminium est toujours recouverte par une pellicule d'oxyde d'aluminium, qui protège le métal contre une oxydation ultérieure et qui se reforme automatiquement lorsqu'elle vient d'être détruite. Il était donc naturel d'essayer de créer artificiellement des couches épaisses et continues d'alumine sur la surface de l'aluminium.

C'est toute la raison d'être de l'anodisation. La couche d'oxyde est créée en milieu sulfurique par passage de courant continu, la pièce étant l'anode. En plus de son caractère de protection, cette couche à la propriété d'absorber des matières colorantes, propriété intéressantes pour la décoration.

Nous vous proposons plusieurs traitements d'anodisation : incolore, colorées, durebichromatée.

Dimensions utiles : L4200 x l480 x h850 mm

 

Anodisation, andisation dur, anodisation or, anodisation champagne, anodisation bronze, anodisation noir, bichromate
alodine 1000, surtec 650

CONVERSION CHIMIQUE

C’est un traitement "chimique"donnant une faible couche d'oxyde qui servira de base d'accrochage pour les finitions organiques, permettant de procurer des propriétés de résistance à la corrosion, d'avoir une bonne continuité électrique et d’adhérence pour la peinture.

Ce n'est pas un traitement de décoration

Dimensions utiles : L4200 x l480 x h850 mm

 

Contactez-nous par téléphone au 04 78 76 54 54 ou par émail à contact@stoca.fr

Anodisation - Phosphatation zinc - Phosphatation manganèse - Brunissage - Trempe sous vide - Nitruration - Nitrocarburation - Carbonitruration - Cémentation gazeuse

 

STOCA - 3 & 5 chemin du Génie 69200 Vénissieux (Rhône-Alpes) - FRANCE - Tél : 04 78 76 54 54 - contact@stoca.fr